2016-02-01

Mot de la Présidente du Fondation Franca Dora

Chers amis,

Après plusieurs mois de réflection, la Fondation Garnier Kids est officiellement devenue la Fondation Franca Dora. Ma défunte mère Angela Franca Dora Novielli avait fondé cette œuvre charitable en 2004 et nous souhaitons lui rendre hommage en se souvenant de cette fondation telle qu'elle l'avait imagine.

Comme présidente de cette Fondation, accompagnée des membres du conseil, notre objectif est de voir fleurir cet organisme. Et ainsi, donner aux importants établissements qui soutiennent la future génération.

Grâce à nos bénéficiaires des 10 dernières années , nous avons recueilli et distribué plus de 4$ millions de dollars à différents organismes pour enfants. Ceci inclut 1$ million à l'Hôpital de Montréal pour Enfants, 1$ million à l'Hopital Ste-Justine et 1$ million à L'Ecole orale de Montréal pour les sourds. De plus, nous avons soutenu une variété d'organismes afin de subventionner l'équipement nécessaire pour sauver des jeunes vies.

Avec ardeur et acharnement, j'atteindrai mon objectif de préserver l'héritage de maman, pour amasser les fonds essentiels aux organismes ci-haut mentionnés. Nous avons passé les derniers mois à visiter ces institutions, et avons vu tout ce que vos donations et cette fondation ont rapporté. C'est remarquable.

Outre le nom, le logo aussi a été modifié. Pour ceux qui ne le savaient pas, à 2 ans, mon frère avait été atteint de méningite. Le diagnostic n'était pas bon mais ma mère ne concédait pas à une telle nouvelle. Aujourd'hui, à 26 ans, mon frère étudie en génie à l'université Concordia. Grâce à la fondation, nous avons pu donné à ceux qui aident tous les jeunes comme mon frère. Ce qui me ramène au logo, qui représente ma mère et mon frère ainsi que toutes les mères et leurs enfants, en route vers une vie où règnent espoir, bonheur et santé.

Je suis également heureuse de dévoiler les 3 nouveaux membres au conseil administratif, soient, Pedro Moleirinho, Angela Cristiano, et Michael Rinaldi qui amènent des idées jeunes et innovatrices.

Mes parents ont toujours cru qu'à travers obstacles et échecs, le fondation doit toujours prospérer. Et pour que cela se matérialise, nous demandons votre soutien continu et vos généreuses donations. Pour le moment, nous ne planifions pas tenir le gala annuel, par contre, nous communiquerons avec vous par courriel et à travers notre site web pour vous tenir au courant. Surtout, nous demandons votre indispensable soutien afin que cette fondation prospère. Nous comprenons que dans ces difficultés économiques, un défi s'impose, mais essayons tout de même de donner ce que nous pouvons pour encourager cette incroyable fondation. Ensemble, nous ferons une différence.

Je tiens à vous remercie d'avance pour votre générosité.

Lia Borsellino

Présidente

2012-06-05

La Fondation Franca Dora initie la première clinique neurocardio au Canada

La Fondation Franca Dora a récemment fait un don de 700 000 $ au CHU Sainte-Justine afin de soutenir le déploiement de la toute première clinique conjointe en sciences cardiaques et en neurodéveloppement au Canada.

Pour lire l'article, cliquez ici (PDF).

2011-02-25

Courir pour mieux grandir!

Dans le cadre d’une course de 10 km du Défi Hivernal de l’Ile Bizard, le 20 février dernier, Franca Dora a été représenté par M. Léo Novielli, employé de Construction Garnier Ltée. Exécuté en 51 minutes 40 secondes, cela lui a permis d’amasser une somme de 1 030,00 $. Nous le remercions pour son dévouement envers les enfants et lui offrons toutes nos félicitations pour avoir atteint son défi personnel!