Grâce à vous

École orale de Montréal pour les sourds

La Fondation fournit chaque année son appui financier au programme parents-enfants Franca Dora de l’École orale de Montréal pour les sourds. Ce programme d’intervention précoce est destiné aux bébés et aux tout-petits qui présentent une déficience auditive. En parrainant ce programme, la Fondation Franca Dora apporte à l’École orale de Montréal pour les sourds un financement solide et récurrent.

www.oraldeafed.org

Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

La Fondation a en outre participé à l’achat d’un oxymètre et des équipements spécifiques pour la salle de chirurgie cardiaque par le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. L’oxymètre est employé au cours des interventions de chirurgie cardiaque et permet de suivre le volume d’oxygène qui se rend au cerveau.

www.chu-sainte-justine.org

Fondation Jovia

La Fondation apporte son soutien financier à l’organisme de bienfaisance Fondation Jovia. Ce dernier contribue, sur une base professionnelle et régulière, à l'amélioration de la qualité de vie des enfants hospitalisés par ses programmes de clowns thérapeutiques, alliant la complicité, le jeu et l'imaginaire. En parrainant Isabelle Di Palma, alias Dr Ti-Boutte, ces programmes permettent de distribuer d’innombrables prescriptions de tendresse pleinement méritées.

Un appui financier est aussi accordé par la Fondation à plusieurs autres organismes dont l’Association québécoise des troubles d’apprentissage, les Jeux olympiques spéciaux du Québec, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Un monde de rêves et la Fondation Aide à la Jeunesse.

www.fondationjovia.ca

La Fondation de l'Est

La Fondation Franca Dora a appuyé financièrement la Fondation de l'Est, somme qui sera utilisée pour répondre aux besoins des enfants ayant une déficience intellectuelle. La contribution permet à la Fondation de l'Est d'apporter un peu de réconfort dans le coeur des familles touchées par la maladie.

www.eastfoundation.ca

Centre de répit Philou

La Fondation Franca Dora apporte son soutien au Centre de répit Philou. Le Centre de répit Philou est un organisme privé sans but lucratif et une œuvre de bienfaisance qui accueille des enfants handicapés physiques entre 0 et 12 ans pour une période allant de deux jours à trois semaines à la fois. Ceci, afin de permettre aux parents de se ressourcer tout en offrant aux enfants un environnement chaleureux et stimulant.

www.centrephilou.com

Hôpital de Montréal pour enfants

La Fondation Franca Dora a contribué à l’achat d’un système de ventriculoscopie pour l’Hôpital de Montréal pour enfants. Utilisant une technologie hautement sophistiquée, cette innovation en neurochirurgie permet d’introduire une caméra dans le cerveau de l’enfant pour effectuer l’extraction de tumeurs.

De plus, grâce à la Fondation, l’Hôpital de Montréal pour enfants a fait l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique. Cet équipement permet aux neurochirurgiens d’obtenir une image de plus grande précision en cours d’intervention, minimisant ainsi le risque d’endommager des régions saines du cerveau.

www.thechildren.com